CRYO BOOSTER



Le pouvoir de la cryothérapie

La cryothérapie est utilisée en médecine pour ses effets antalgiques et anti-inflammatoire, la cryothérapie est depuis quelques années énormément développée dans le milieu du sport à la fois pour le traitement des traumatologies du sport mais également pour la récupération du sportif.

La cryothérapie dans toutes ses formes a le même principe, utilisé un froid intense pour provoquer un choc thermique.



Le processus

Diminuer la température cutanée et entrainer des modifications physiologiques qui permettent de soulager la douleur, améliorer la circulation sanguine pour réduire les œdèmes, favoriser l’oxygénation des muscles pour accélérer la récupération.

Lorsqu’on fait du sport, le corps produit des toxines, l’exposition à un froid intense permet de mieux les éliminer et de mieux oxygéner les muscles.



L’impact sur le corps

On constate moins de courbatures, relance le retour veineux, diminue les œdèmes et les micros-lésions musculaires, accélère la récupération physique et réduit les risques de blessure.

Exposer son organisme à cette situation extrême, génère la libération d’hormone, dont les endorphines, qui réduisent les sensations douloureuses et favorisent le bien-être. La cryothérapie par immersion a un pouvoir conducteur 20 fois plus élevé que celui de l’air. Les bassins Cryo Booster permettent une immersion sécurisée car il garantit la stabilisation de la température de l’eau souhaité
(entre 6° et 15°).



Le bien-être

Dans un contexte de bien-être, la cryothérapie va permettre des résultats positifs sur l’aspect de la peau.

Le froid intense active la production de collagène dans les couches profondes de la peau, elle devient plus lisse et ferme. Une série de cure améliore la tonicité et l’élasticité de la peau. La cryothérapie intervient également sur la qualité de la vie, la libération d’endorphine provoque un sentiment de bien-être immédiat.

La vasoconstriction suivie d’une vasodilatation engendre une accélération et une amélioration de la circulation sanguine, une diminution de la sensation de jambe lourde. On remarque également que le sommeil est amélioré dès les premières séances de cryothérapie.



CONDITIONS DE VENTE